Photo de Frances Vieras Blanc, CEO d'Eat the Cake Studio, posant au soleil dans une robe fleurie et portant des lunettes de soleil.

L'histoire d'In the Cake Studio

Mais que viennent faire les gâteaux là dedans ?

L'Histoire de notre création

C'est Frances qui nous a toutes réunies, telle une chasseuse de trésors.

Elle rencontre d'abord Elena, elle aussi américaine expatriée à Paris, et elles fondent ensemble Burlesque Moulin, une compagnie de spectacles burlesques, un concept qui est à l'époque encore très peu présent en France.

Puis le destin la met sur le chemin de Maddy, qui l'embauche pour rejoindre son équipe de scénaristes de jeux vidéos pour Pretty Simple Games et à qui Frances déclare très vite "Un jour, c'est moi qui t'embaucherai !"

Enfin, il y a Jennifer, gestionnaire d'événements intrépide rencontrée lors des grands rassemblements de Burning Man de San Francisco et installée depuis peu à Lyon.

Lorsque Frances décide de prendre son envol et de fonder sa propre compagnie d'expériences immersives, il lui semble évident que ces trois femmes incroyables formeront la Dream Team qui lui permettra d'atteindre les sommets tout en créant un cadre de travail empathique et dynamisant. Depuis, Jennifer s'est lancée dans une autre aventure, mais la Dream Team d'Eat the Cake n'est pas prête de s'arrêter !

L'Histoire de notre Nom

Trouver un nom est souvent la chose la plus difficile, que ce soit pour un livre, pour une chanson... ou pour une entreprise ! Après des semaines d'hésitations, de tergiversations, de brainstorms, nous étions perdues.

C'est à ce moment que, lors d'une de ses réunions d'entrepreneurs, Frances a entendu une histoire qui l'a touchée au coeur. Une femme partagait son dernier souvenir de sa soeur, à qui elle avait demandé, alors que celle-ci était à l'hôpital en fin de vie, si elle avait des regrets. Elle n'en avait qu'un seul, surprenant : ne pas avoir mangé plus de gâteau. Une chose simple, apparemment anodine, mais qui voulait dire tellement plus. Son regret, c'était de ne pas avoir assez profité des petits plaisirs de la vie. De s'être imposée des interdits imaginaires, au lieu de simplement profiter du moment présent, d'oser se laisser vivre. "You should always just eat the cake."

Nous vendons des expériences immersives, pas des gâteaux. Mais nous ne pouvions nous résoudre à prendre un autre nom alors que celui-ci représente tout ce quoi nous croyons : vivre pleinement, profiter du temps, des gens qu'on aime, de chaque nouvelle expérience. Et ne jamais, jamais, oublier de prendre une petite part de gâteau.

Nos valeurs

Icône d'ampoule avec un engrenage au centre, symbolisant une idée ou une solution technique.

Innovation

Quatre mains reliées par les poignets formant un carré, symbolisant la collaboration et l'unité.

Cocréation

Ampoule stylisée violette avec un point d'interrogation au centre, symbolisant une idée ou une question.

Curiosité

Icône d'une ampoule intégrant un cerveau stylisé avec des étincelles, symbolisant une idée ou la créativité.

Créativité

Deux mains entourant un cœur symbolisant la protection ou le soin.

Bienveillance

Personne joyeuse avec les bras levés entourée de cœurs symbolisant l'amour ou la satisfaction

Ludisme